La contribution du Languedoc-Roussillon sur les Agendas 21 de demain est disponible !

publié le 11 juillet 2014 (modifié le 25 juillet 2014)

Pour s’inscrire dans la réflexion nationale en cours sur les Agendas 21 de demain et en vue du colloque national du 4 décembre prochain à la Cité Internationale Universitaire sur "Les Agendas 21 de demain, co-construire des territoires en métamorphose, vers une société plus durable", les acteurs locaux du Languedoc-Roussillon se sont mobilisés au premier semestre 2014 au travers du Comité Régional des Agendas 21. Le travail régional participatif a porté sur les pistes de progrès possibles pour continuer à mobiliser les collectivités déjà engagées sur des Agendas 21 ou des projets territoriaux de développement durable et pour faire entrer dans une démarche vertueuse de nouvelles collectivités.
Les travaux du Comité Technique du 3 avril 2014, en présence du Commissariat Général au Développement Durable / Bureau des territoires, regroupant des collectivités, universitaires, associations, conseils généraux, intercommunalités…. ont permis de rédiger un premier projet de contribution régionale sur les agendas 21 de demain. Ce projet a ensuite été débattu puis amendé lors du comité régional du 5 juin 2014 qui a réuni 80 personnes.
Cette contribution du Languedoc-Roussillon doit permettre d’alimenter la réflexion nationale et confirme les Agendas 21 comme accélérateurs de la transition écologique.
Vous pouvez télécharger la contribution du Languedoc-Roussillon sur les agendas 21 de demain ainsi que le courrier de transmission au ministère.